Amok, Stefan Zweig

Mise en scène de Joseph Morana

Théâtre Espace Marais, Paris

1/3

Une course poursuite folle et passionnelle

Stefan Zweig

AMOK

Tout commence par la rencontre, en pleine nuit, sur le pont d'un bateau en provenance des tropiques, d'un écrivain et d'un mystérieux inconnu,  en proie à de terribles tourments. 


EDCSI Compagnie - Résidente au Théâtre Espace Marais

Intense-îssime ! 10/10

A croire que l'esprit de Zweig plane dans ce petit théâtre du marais. La curiosité mi a emmené tout

Une beauté sauvage… ! 10/10

 Hier soir au Théâtre Espace Marais une représentation de "AMOK" ! Nous l'avons vu mon mari et moi et nous avons été une fois de plus impressionnés par le travail de cette compagnie. Trois comédiens investis et inspirés nous ont emporté dans la folie du texte de Zweig.

Plus d'avis sur AMOK de Zweig  au Théâtre Espace Marais...

 

1/7
 

Après avoir tout perdu en Europe un médecin (l’inconnu) décide de partir en mission en Malaisie. Là-bas, il vit retiré de la civilisation et ne voit que des « Jaunes » tout au long de la journée. Cela faisait plus de six ans qu’il était en mission sur place, quand, un jour, une femme blanche voilée vint jusqu’à son domicile pour lui demander assistance. Cette femme, malgré son voile, lui paraît arrogante, hautaine et ne souhaite pas que le médecin l’ausculte ou même lui pose des questions. Un jeu se met en place entre les deux protagonistes pour savoir lequel prendra le pouvoir sur l’autre et lequel perdra la face en premier.

Finalement, bien qu’il connaisse la raison de la venue de cette femme, il lui dit que si elle veut de son aide il va falloir ôter ce voile et lui expliquer clairement ce qu’elle souhaite. On comprend qu’elle est enceinte et qu’elle souhaite qu’il l’avorte avant le retour de son mari, et que cet acte reste secret. En échange, elle lui propose la somme de 12 000 florins. Mais le médecin veut plus car il met sa carrière en danger ainsi que sa mission. Il veut qu’elle lui parle normalement, comme un humain et non comme une commerciale qui souhaite réaliser une transaction, il exige qu’elle le supplie de l’aider. Mais elle refuse et part en claquant la porte. Là, le médecin reste cloué sur place à essayer de comprendre ce qui vient de se passer.

Auteur : Stefan Zweig

Adaptation, mise en scène : Joseph Morana

Vous pourriez aussi être intéressés par le spectacle 24 heures de la vie d'une femme

ou La Confusion des sentiments de Stefan Zweig

 

Réservation en ligne

Merci de vous présenter vingt minutes avant la représentation à notre billetterie située au 28 rue Beautreillis.

 

 

Tarifs et conditions
 

  • Catégorie 1 : fauteuils au parterre 

  • Catégorie 2 : banquettes au parterre et banquettes 1er rang balcon

  • Catégorie 3 : banquettes au balcon

  • Placement libre : strapontins

Tarifs groupes : Groupes/CE | Groupes Scolaires

Renseignements

et

réservation par téléphone

01 48 04 91 55

Les avis des spectateurs de Amok de Stefan Zweig au Théâtre Espace Marais à Paris

Dites-nous ce que vous avez pensé de la pièce ! Votre avis est très utile pour les futurs spectateurs. Il peut les aider à choisir leur spectacle au Théâtre Espace Marais.

Sachez que les avis sont aussi lus par les artistes et les organisateurs.
Nous vous invitons à les encourager tout en respectant leur travail. 
Important :

  • Si vous êtes proche de l'organisateur de l'événement, merci de ne pas poster de critique afin de conserver l'impartialité des avis.

  • Cet espace n'est pas un forum, mais uniquement un moyen d'exprimer vos impressions sur le spectacle au Théâtre Espace Marais.

  • Toute critique ou avis jugé diffamatoire ou non constructif ne sera pas publié.

  • Votre avis ou témoignage doit porter uniquement sur le contenu du spectacle. Pour tout autre message (placement, accueil, salle...), veuillez nous contacter.