24 heures de la vie d'une femme

Zweig Paris 
Théâtre Espace Marais

1/4
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Le récit d'une passion brève et foudroyante

 

Stefan Zweig
24h de la vie d'une femme

La rencontre sur la Riviera en 1905 entre une aristocrate écossaise et un jeune polonais

addict au jeu.

     sbcompagnie en résidente à l'espace marais

 

 24 heures, superbe!
"C'est une magnifique pièce que ce 24 heures de la vie d'une femme, remarquablement jouée et mise en scène qui permet de re découvrir cette nouvelle de S. Zweig Bravo !! "

 

Récit cinématographique d'une passion foudroyante !!!
"Magnifique. Allez y sans hésitation et plongez dans l univers de Stefan Sweig grâce à une mise en scène très cinématographique et une jeu d acteurs très précis"

Ce récit cinématographique d'une passion foudroyante nous transporte dans une pension de famille de la rivièra au début du siècle.

 

 

Passion foudroyante !

 

Zweig, 4 fois présent dans ce petit lieu charmant près de la bastille et pour notre plus grand plaisir. Ce 24 heures de la vie d’une femme m’a fait penser à du Visconti par sa passion foudroyante. Non pas que le décor en soit clinquant de dorure et de cristal  mais de cet esprit d’élégance surannée que l’on trouve dans ses films. C’est tout simplement beau et les comédiens nous régalent d’un des plus beau textes de Stefan Zweig. On pense à son livre “le monde d’hier” et aux autres trésors qu’il nous a laissés comme Lettre d’une inconnue, le Joueur d’échecs, Amok etc… tout un monde que l’on a plaisir de retrouver dans ses nouvelles et au théâtre.

Scandale dans une pension de famille

Une mise en scène des plus réussie, à la fois très léchée et envoûtante pour ce 24 heures de la vie d’une femme au théâtre Espace Marais.

Scandale dans une pension de famille de la riviéra, madame Henriette la femme d’un gros industriel s’est enfuie avec un jeune homme qui pourtant la connaissait à peine. Cette dernière est aussitôt décrite par les autres pensionnaires comme une créature sans moralité.  On plonge dans la pièce comme dans un film de Visconti. 1H15 de bonheur et d’émotion interprétée par 4 comédiens très convaincants. Une dame anglaise très distinguée va raconter comment un feux mal éteint a bouleversé sa vie pendant 24 heures avec une passion foudroyante. 

 

 

Découvrer le spectacle                   le Réserver en ligne 

 

Les posts de 24 heures de la vie d'une femme

 
1/6
Affiche du spectacle "24 heures de la vie " d'une femme, adapté et mis en scène par Joseph Morana au Théâtre Espace Marais. Sur l'image : Sissia Buggy, Joseph Morana, Michèle Boidin, Romain Martin.

Scandale dans une pension de famille sur la côte d’Azur au début du siècle : Madame Henriette, la femme d’un des clients, s’est enfuie avec un jeune Français qui pourtant n’avait passé là qu’une journée…

 

Quand la passion du jeu amène à la folie ! 

 

Le récit d'une passion brève et foudroyante entre une aristocrate et un jeune homme rongé par la folie du jeu.Ce récit bref et aigu comme les affectionnait l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs, est une de ses plus incontestables réussites. " Dans la petite pension de la Riviera où je me trouvais alors (dix ans avant la guerre), avait éclaté à notre table une violente discussion qui brusquement menaça de tourner en altercation furieuse et fut même accompagnée de paroles haineuses et injurieuses. "Après le succès du "joueur d'échecs" de Zweig, (plus de 1300 représentations) la SB compagnie est heureuse de vous présenter sa nouvelle création.  

 

 

 

Auteur : Stefan Zweig

 

Adaptation, mise en scène : Joseph Morana

 

 

Site officiel de S.B.Compagnie

 

Réservation en ligne

Merci de vous présenter vingt minute avant la représentation à notre billetterie située au 28 rue Beautreillis.

 

Tarifs et conditions
Infos billets
Questions ? Réponses !
Tarifs spéciaux : Offre de groupe - Groupe scolaire

 

Renseignements

et

Réservation par téléphone

01.48.04.91.55

 

Les avis des spectateurs de 24 heures de la vie d'une femme de Zweig au THEATRE ESPACE MARAIS

Nous vous invitons à déposer votre avis. Il va être très utile aux autres internautes pour mieux découvrir le spectacle au théâtre Espace Marais.

 

  Sachez que les avis sont aussi lues par les artistes et les organisateurs.
N'hésitez pas à les encourager et dans tous les cas merci de respecter leur travail. 

 

  • Important:

  • Si vous êtes proches de l'organisateur de l'événement, merci de ne pas poster de critique afin de conserver l'impartialité des avis.

  • Cet espace n'est pas un forum, mais uniquement un moyen d'exprimer vos impressions sur le spectacle au Théâtre Espace Marais.

  • Toute critique ou avis jugé diffamatoire ou non constructif ne sera pas publiée.

  • Votre avis ou témoignages doit porter uniquement sur le contenu du spectacle, pour tout autre message (placement, accueil, salle ...), veuillez nous contacter.