L'Avare, Molière 
Mise en scène de Sissia Buggy
Théâtre Espace Marais, Paris

1/4

Tyrannique, drôle et méchant

L'Avare

de Molière

 

Retrouvez L'Avare au théâtre Espace Marais à Paris, avec un Harpagon qui court, rit, danse et fête son argent !

Un Chef-d'oeuvre de Molière, mise en scène par S.B.

Compagnie EDCSI, résidente Théâtre Espace Marais

Tout public à partir de 7 ans

Durée du spectacle : 120 minutes soit 2 heures.

Génial.
"J'y ai été avec ma classe et mon professeur, j'ai vraiment adoré, dommage que je ne me rappelle plus du nom des acteurs...! Ils étaient vraiment très drôles et jouaient très bien ! J'ai passé un très bon moment."

 

L'Avare

"Quelle belle interprétation et quel bon moyen pour faire aimer aux petits les grands textes. Nous reviendrons pour la proximité des acteurs avec le public et pour leur engagement dans la pièce devant un public restreint et jeune. Un grand bravo. Continuez à nous faire rêver"

Faire rire le public

Ma femme, moi et mes deux enfants de 12 et 15 ans nous avons énormément apprécié cet Avare de Molière. On avait l’impression qu’à tout moment quelque chose d’inattendu pouvait arriver tant Harpagon, personnage principal odieux, tyrannique, ne cessait de se diriger de long en large, de ses partenaires  jusqu’au public. Un dimanche de bonheur grâce à toute une troupe de comédiens talentueux qui fait rire le public.

Réussir à faire rire

Une version de L’Avare de Molière qui donne du renouveau au classique. Les enfants comme les parents sont conquis et participent à la pièce. On rit de ce satané Harpagon qui provoque une inter-activité aussi bien dans le texte de Molière que dans les situations (mises en scène) qui défilent avec un dynamisme euphorisant jusqu'à réussir à faire rire.

Un moment inoubliable qui mêle intrigues amoureuses et familiales.

Un Avare très agréable pour les enfants mais aussi pour les parents.

Aujourd’hui dimanche, un adulte était prêt à venir sur scène pour donner la réplique à Harpagon, après qu’un enfant l’ai fait. Le meilleur spectacle inter-actif que j’ai vu. Texte drôle et intelligent. Une jubilatoire analyse psychiatrique. Un moment inoubliable qui mêle intrigues amoureuses et familiales.

Mise en scène tonique. Les comédiens, “formidables” se donnent à fond pour  faire rire le public. C’est très réussi. Quand à Harpagon, en meneur de troupe, il donne de sa personne sans compter. Le personnage est composé à souhait, tyrannique, égoïste et maladivement drôle. Un grand talent.

Préparez-vous à passer un moment inoubliable en famille ou seul mais un grand moment de bonheur, comme moi, aujourd’hui. Dans la pure tradition, Molière nous régale.

Sensationnal Avare au Théâtre Espace Marais Paris !

Bien que n’ayant pas tout bien compris le langue de Molière car nous sommes étudiantes américaines, nous avons très bien suivi le spectacle qui est très drôle à regarder. Un super foisonnement théâtre qui mêle : conflit des  générations et intrigues amoureuses et familiales. Le comédien principal n'arrêtait pas de s’adresser à nous, comme si nous étions des comédiennes de la pièce. Notre surprise nous amusait beaucoup. À la sortie du théâtre nous avons échangé quelques mots avec lui. Very, very good. Sensationnal.

L'Avare de Molière une mise en scène plus jeune que jamais !

Le pari du rire et de l’intelligence gagné grâce à une mise en scène plus jeune que jamais au plus près des enfants. Le texte est dit rigoureusement avec par moment un vent de folie qui gagne les comédiens et aussi ce sacré Harpagon, personnage principal odieux, tyrannique. C’est vivant, drôle, amusant. Un vrai moment de bonheur et d’échange entre public et comédiens. Un style où Molière se régale.

 

1/6
 

Éclats de rires, texte de l'auteur, cabrioles et interactivités, toute la folie et le ridicule d'un homme fortuné épris de sa chère cassette comme d'un véritable amour sont le leitmotiv de cet Avare de Molière à Paris.

 

Harpagon, homme austère et tyrannique n'a que pour seul intérêt chérir et cacher son chers argent aux yeux de  tous et au détriment de ses propres enfants. Ses obsessions le poussent à changer constamment s'il le faut de cachette mais se sera sans compter de la ténacité de La flèche, valet de Cléante, fils d'Harpagon.

Cléante et Elise quant à eux projettent d'échapper au joug de leur père pour vivre leurs amours réciproque, Marianne et Valère qui sont obligés de tenir secret. La situation se complique lorsque Frosine, intrigante maquerelle, pour soutirer de l'argent à Harpagon veut lui faire épouser la jeune et belle Marianne. Cette dernière sera présenté au vénérable vieillard sans savoir que son amoureux Harpagon, Cléante, est son fils. le père et le fils vont s'affronter pour les beaux yeux de la belle.

Dans la lignée des pièces de tréteaux, cet Avare de Molière à Paris se veut un dialogue inattendu et permanent entre comédiens et public. Harpagon en meneur de jeu va s'adresser aux enfants et aux adultes comme à des personnages supplémentaires de la pièce. Tous les moyens sont bon pour affirmer son autorité. Le public devient alors acteur et va participer tout au long de l'intrigue jusqu'au dénouement final.

Auteur : Molière

Metteur en scène : Sissia Buggy

Compagnie résidente au Théâtre Espace Marais

Vous pourriez aussi être intéressés par le spectacle Les Fourberies de Scapin de Molière

 

Réservation en ligne

Merci de vous présenter vingt minutes avant la représentation à notre billetterie située au 28 rue Beautreillis.

 

Renseignements

et

Réservation par téléphone

01 48 04 91 55

 

Tarifs et conditions
 

  • Catégorie 1 : fauteuils au parterre 

  • Catégorie 2 : banquettes au parterre et banquettes 1er rang balcon

  • Catégorie 3 : banquettes au balcon

  • Placement libre : strapontins

Tarifs groupes : Groupes/CE | Groupes Scolaires

 

Les avis des spectateurs de L'Avare de Molière au Théâtre Espace Marais

Dites-nous ce que vous avez pensé de la pièce ! Votre avis est très utile pour les futurs spectateurs. Il peut les aider à choisir leur spectacle au Théâtre Espace Marais.

Sachez que les avis sont aussi lus par les artistes et les organisateurs.
Nous vous invitons à les encourager tout en respectant leur travail. 
Important :

  • Si vous êtes proche de l'organisateur de l'événement, merci de ne pas poster de critique afin de conserver l'impartialité des avis.

  • Cet espace n'est pas un forum, mais uniquement un moyen d'exprimer vos impressions sur le spectacle au Théâtre Espace Marais.

  • Toute critique ou avis jugé diffamatoire ou non constructif ne sera pas publié.

  • Votre avis ou témoignage doit porter uniquement sur le contenu du spectacle. Pour tout autre message (placement, accueil, salle...), veuillez nous contacter.