Le malade imaginaire Molière
Paris
Théâtre Espace Marais

1/4
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

L’obsession de la maladie et du pouvoir des médecins, sous la forme de la farce.

 

Molière
Le Malade imaginaire

 

Argan, « malade imaginaire » Veuf, père de deux filles, s'est remarié avec Béline qui simule des soins attentifs, mais n'attend en réalité que la mort de son mari

pour pouvoir hériter.

Résidente au Théâtre Espace Marais

Réserver en ligne                    Découvrer le spectacle

Bravo et merci

"Ce petit théâtre est surprenant au premier abord par les positions relatives de la scène et du public; celui-ci se trouve de ce fait quasiment au cœur du spectacle. Alors, quelle convivialité, quelle vie! on est obligé de participer. Le jeu d'acteur qui respecte Molière, ainsi que les quelques adaptations "discrètes" de dialogue qui font mouche, permettent de toucher la sensibilité des plus jeunes qui ne manque pas de manifester leur ravissement. Bravo et merci à la troupe."


Adaptation très accessible aux enfants
"Très convivial, chaleureux avec une adaptation du texte facilement accessible aux enfants dès 7-8 ans. Le grand de 12 ans s'est régalé, car il a étudié la pièce à l'école et le jeu scénique est très amusant. Un bon moment. Le plaisir de retrouver un des textes satyriques de Molière dans une bonne interprétation et un décor atypique et dépouillé. Bon moment ! "

 

 

1/10
 
Une satire féroce mais burlesque des médecins et des malades à l'époque de Molière.
 

Argan est obsédé par la maladie et tyrannise toute la maisonnée. Béline, son épouse, lui dispense des soins attentifs, mais n'attend que sa mort pour pouvoir hériter. 

Quant à Angélique et Cléante, ils se sont promis l'un à l'autre, mais Argan, père autoritaire, en a décidé autrement et veut marier sa fille à un médecin ! 

Toinette, servante au grand coeur et Béralde veillent et tentent de faire revenir Argan à la raison. Toinette, généreuse et pleine d'idées saura déjouer toute l'intrigue et finalement le seul remède efficace sera qu'Argan devienne lui-même médecin ! 

Molière signe ici une satire féroce des médecins et des malades. Le drôle et le tragique se côtoient dans une comédie où danse et musique rythment avec farce et sérieux.

 

 

 

Auteur : Molière

 

Metteur en scène : Sissia Buggy

 

 

 

Réservation en ligne

Merci de vous présenter vingt minute avant la représentation à notre billetterie située au 28 rue Beautreillis.

 

Tarifs et conditions

Infos billets

Questions ? Réponses !

Tarifs spéciaux : Offre de groupe - Groupe scolaire

 

Renseignements

et

Réservation par téléphone

01.48.04.91.55