Réservation en ligne

Merci de vous présenter vingt minute avant la représentation à notre billetterie située au 28 rue Beautreillis.

 

" Délaissée, elle va préparer sa vengeance. "

 

HEINER MULLER

Médée Matériau

 

"Le personnage féminin le plus révoltant et le plus attachant de la tragédie grecque revisité par H. Müller."

"MEDEE"

Une belle performance ! Actrice, Metteur en scène !Lire la suite
 

"Femme d'exception"

Entre le dégoût et la fascination, entre le sexe et la mort, ce Médée vous transporte  dans un océan, tourments et vagues !" Lire la suite

Femme au soleil couchant, D'où nous vient la voix de Médée ? De quelle nuit profonde, de quel jour en feu ? D'entrée Médée fait penser aux terribles paroles de Saint-Luc : "C'est un feu que je suis venue que je suis venue apporter sur terre et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !" De quel monde nous parle-t-elle ? De celui des dieux ou de celui des hommes ? Baigne-t-elle dans l'atmosphère crépusculaire qui accompagna la fuite irrévocable des habitant de l'Olympe ou incarne-t-elle l'aurore d'une nouvelle humanité libre et livrée à elle même, hantée par la conscience ? 

Ces questions autour desquelles nous allons cartographier notre mise en scène se posent à nous, lecteurs et spectateurs lointains de cette tragédie passionnée qui vit le jour sous le ciel de l'Attique aux alentours de 430 avant JC. A l'égal de grands textes sacrés, cette tragédie nous interpelle comme productrice du sens et par conséquent dynamique, se débordant sans cesse en ce que ne s'éteint jamais son foyer énigmatique. 
En effet, l'acte qui la fonde et l'ordonne, le meurtre de ses deux enfants pour un lit délaissée, échappe radicalement à toute explication, quelles que soient les motivations avancées elles sont condamnées à rester en deça du geste, échouant à combler le fossé insondable entre l'intention et sa réalisation. 

Seule l'invocation de l'inconscient permet, peut-être, de déterminer la clé d'un tel crime "contre-nature", du moins le lieu psychique où il s'est tramé. Mais de quel inconscient s'agit-il ? Déterminations ? Impulsions incontrôlables ? Brasiers de désirs ?

 

 

 

Auteur : Heiner Muller

 

Metteur en scène : Rabiàa Tlili, Romain Martin

Tarifs et conditions
Infos billets
Questions ? Réponses !
Tarifs spéciaux : Offre de groupe - Groupe scolaire

 

Renseignements

et

Réservation par téléphone

01.48.04.91.55

 

1/3
 
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 création Michel Bouttier avec "Michel B.studio"